Login

Haute Garonne Action des producteurs de fruits dans trois grandes surfaces de Toulouse

TOULOUSE, 30 juil 2004 (AFP) - Une centaine de producteurs de fruits et légumes du Tarn-et-Garonne et du Lot ont investi vendredi après-midi les rayons de trois grandes surfaces de Toulouse et de son agglomération et renversé les étals de fruits pour dénoncer les pratiques commerciales de la grande distribution, a-t-on appris de source syndicale.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Les producteurs se disent "exaspérés par les pratiques de la grande distribution". "La différence entre les prix à la production et les prix en grande surface est sans commune mesure avec une marge normale", a estimé Jean-Paul Rivière, président de la FDSEA Tarn-et-Garonne.

Selon M. Rivière, la grande distribution ne respecte pas les accords signés en juin sous l'égide du ministère de l'Economie et des Finances. "Ces accords prévoient qu'en cas de crise, la grande distribution réduirait ces marges. Mais aujourd'hui, on nous achète les melons 20 centimes d'euro et on les retrouve à 2 euros dans les supermarchés", s'est indigné Jean-Paul Rivière.

Les producteurs, qui étaient déjà passés à l'action mardi à Montauban, ont visité trois supermarchés à Toulouse et dans sa banlieue, à Portet-sur-Garonne et à Fenouillet.


A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement